Baby-Challenge Jeunesse 2011

Bon, pour 2011, je ne pourrais jamais m'engager sur un challenge du genre de celui-ci, mais heureusement, les baby-challenges sont là pour les p'tites natures comme moi !
On commence donc par un truc facile, le baby-challenge Jeunesse. Pourquoi ? Parce que 1) j'adore la littérature jeunesse 2) les bouquins sont soit plus courts, soit plus faciles à lire que des livres "pour adultes", donc j'suis quasi-sûre de pas me louper sur ce coup-là...


Ça sera donc 20 titres à lire avant le 31 décembre 2011. J'en ai déjà lu beaucoup, mais pour corser un peu la chose, je vais en relire certains en VO (oui, j'suis total badass... ou pas).
Petite légende donc : barré pour ceux que j'ai déjà lus et que je ne relirais pas, bleu pour ceux que j'ai déjà lus mais que je relirais, vert pour ceux que je ne connais pas mais que je compte lire.


1 - Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero
2 - Fablehaven, tome 1 : Le Sanctuaire Secret de Brandon Mull (VO) fini le 23.10.10 (avis ici)
3 - A la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman (VO)
4 - La potion magique de Georges Bouillon de Roald Dahl (VO) fini le 24.01.11 (avis ici)
5 - Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia
6 - Les Mondes d'Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs de Pierre Bottero
7 - Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling
8 - Journal d'un chat assassin de Anne Fine
9 - Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du Rossignol de Lian Hearn
10 - Sacrées sorcières de Roald Dahl (VO) fini le 25.10.10 (avis ici)
11 - La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero fini le 24.12.10 (avis ici)
12 - Artemis Fowl, tome 1 de Eoin Colfer
13 - La sorcière de la rue Mouffetard, et autres contes de la rue Broca de Pierre Gripari
14 - Entre chiens et loups, tome 1 de Malorie Blackman
15 - Le Bon Gros Géant de Roald Dahl
16 - Le Passeur de Lois Lowry
17 - Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl
18 - Les yeux du dragon de Stephen King (VO)
19 - Peter Pan de James Matthew Barrie (VO)
20 - Le Livre des Étoiles, tome 1 de Erik L'Homme

8/20

On verra si j'arrive à tenir mes engagements ! Je n'ai choisi qu'un seul Pierre Bottero parce que je préfère lire dans l'ordre, donc si jamais j'arrive à lire les tomes qui se situent entre, tant mieux mais j'ai des doutes... Je me doute bien que je n'arriverais pas à l'or, mais le bronze, ça serait pas mal !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ceci est un commentaire

Unknown a dit…

Je ne me suis pas inscrite à ce baby challenge 'ce qui ne veut pas dire que je ne m'y inscrirai pas XD suis une dingue de challenge en ce moment, c'est catastrophique !!!

En tout cas, j'adooooore le design de ton blog !!!

Bonne continuation,

Niline

Anonyme a dit…

Bonsoir,
je suis tombée sur ton blog par le plus grand des hasards et j'aime beaucoup, tant les avis que la présentation des livres.

Dans cette liste, il y en a beaucoup que j'ai lu et grandement apprécié. (Le Passeur, Les royaumes du nord, Ewilan, Le livre des étoiles, etc.)

Bonne continuation à toi.

Enregistrer un commentaire