Juste pour Lire !

Voilà, donc aujourd'hui je fais mon challenge Juste pour Lire (9h sans thème imposé), j'ai donc préparé une petite pile de bouquins (plus que ce que je vais lire certainement, mais c'est pour avoir le choix !)


Alors je résume :




  • Red Dragon (Thomas Harris) - 202 p./480 --> 311/480
  • Les Cathédrales du Vide (Henri Loevenbruck) - 18 p. / 411 --> 37/411
  • Walking Dead, tome 11 : Les Chasseurs (Robert Kirkman) - 0 p./137 --> terminé
  • Insecte (Claire Castillon) - 0 p./161 --> terminé
  • Daisy Miller (Henry James) - 0 p./106 --> terminé
  • Pacush Blues : Premières Mesures (Ptiluc) - 0 p./64 --> terminé
  • Pacush Blues : Second Souffle (Ptiluc) - 0 p./61 --> terminé
  • Bonjour Tristesse ( Françoise Sagan) - 0 p./153 --> terminé
  • The Graveyard Book (Neil Gaiman) - 0 p./304 --> 135/304



A part les livres déjà en cours de lecture, j'ai choisi beaucoup de livres courts, un recueil de nouvelles et des BD pour me permettre de changer d'univers, de style et d'auteur assez régulièrement.




Pour commencer, je m'installe dans le salon, dans un genre de fauteuil très confortable mais dont il est quasi-impossible de se relever sans des abdos en béton (malheureusement, ce n'est pas mon cas mais heureusement, je suis toute seule aujourd'hui !), face au jardin, en espérant que quelques rayons de soleil viennent me réchauffer !

Je commence à 13h30, ce qui devrait me faire finir vers 23h si je m'arrête une demie-heure pour manger. Je reviendrais faire des mises à jour tout au long de la journée !

~

15h : J'ai commencé par Red Dragon, après une heure et demie de lecture j'en suis à la page 311, ce qui me fait 109 pages de lues. Je garde les 150 dernières pages pour la semaine prochaine, vu que c'est le Book Club de novembre sur Livraddict, je ne veux pas le finir trop tôt et oublier les détails. Le soleil est arrivé, je suis donc bien réchauffée, j'ai même coupé le chauffage ! Je passe maintenant à Daisy Miller.

~

18h30 : J'ai pris une pause d'une heure vers 16h pour manger et m'occuper de donner à manger aux chats et au lapin, donc si je veux vraiment faire 9h de lecture, la fin du challenge sonnera à 23h30 (si jamais j'ai trop de mal, j'arrêterais à 22h30 quand même, en comptant mon heure de déjeuner comme heure de lecture). J'ai donc fini Daisy Miller (106 pages), Pacush Blues : Premières Mesures (64 pages) et Insecte (161 pages). A 18h30, après 4h de lecture j'en suis à 440 pages tout rond !

~

21h30: Après le déménagement dans ma chambre, au chaud avec le chat et un petit goûter, je me suis installée pour lire Walking Dead, tome 11 : Les Chasseurs (137 pages), Bonjour Tristesse (153 pages), que j'ai beaucoup apprécié, et Pacush Blues : Second Souffle (61 pages), ce qui m'amène donc à un total de 791 pages pour l'instant. Me voilà repartie pour les deux dernières heures de lecture !

~

23h30 : Et voilà, mes 9h de lecture sont finies, j'ai commencé The Graveyard Book et j'en suis presque à la moitié, c'est 135 pages de plus pour moi. Je n'ai pratiquement pas touché Les Cathédrales du Vide (19 pages), mais je savais bien que j'avais prévu plus de livres qu'il ne m'était possible de lire ! Je peux fièrement dire que pendant cette session de Juste pour Lire j'ai englouti 945 pages. Je suis plutôt contente et si j'ai l'occasion de refaire une session de 9h, j'essaierais peut-être de dépasser les 1000.


Maintenant il n'y a plus qu'à rédiger les chroniques !


Merci encore à Mycoton pour l'organisation ^^

6 commentaires:

Vozrozhdenyie a dit…

Bon courage alors!
"Les cathédrales du vide" est bien comme livres ;-)

Voz'

Evilysangel a dit…

J'adore ton coin lecture!... Bon challenge!...

Ptitetrolle a dit…

Bon courage pour le challenge ! C'est vrai que ton coin lecture donne envie :)

Miss Spooky Muffin a dit…

Bon courage pour ton défi et j'espère que le Gaiman te plaira :)

Tiboux a dit…

Superbe le petit fauteuil, j'aime beaucoup ^^ Voici une première récap', très belle performance si je peux dire cela ! Pour mes premières sessions, je n'ai choisi que des livres avec peu de pages, j'en suis à un peu plus de 400 pages pour le moment.

J'ai fait une récap', si cela te dit de passer me voir ^^

Bonne continuation de challenge ^^

Ianesthan a dit…

Je ne connaissais pas du tout ce type de challenge, mais ça fait vraiment envie, et puis ça ne fera pas de mal à PAL.

Enregistrer un commentaire