Swap In English

Je n'ai pas pu résister plus longtemps, j'avais envie d'un swap de livres en anglais depuis quelques semaines, et vu que personne ne le faisait, j'ai décidé de me lancer !


  • Si vous êtes un grand lecteur en VO, aucun problème, on pré-supposera que vous êtes capable de lire tout les livres de votre wish-list en anglais.
  • Si vous êtes un lecteur intermédiaire il suffira de préciser quel style de livre vous préférez lire en anglais, et le nombre de pages avec lequel vous vous sentez à l'aise.
  • Si vous n'avez jamais lu en anglais, on essaiera de vous faire découvrir la lecture en VO avec des romans simples à lire et qui ne devraient pas trop vous décourager.
Le colis devra contenir:
  • 2 à 3 livres en anglais
  • des petites gourmandises d'une marque anglaise ou américaine
  • un petit cadeau qui rappelle le thème général (Lecture / Angleterre / Etats-Unis)
  • un marque-page fait-main ou acheté (personnellement je suis vraiment trop nulle en travaux manuels pour infliger quoi que ce soit fait de mes mains à quelqu'un)
  • un petit mot (mais bon, ça va de soi)

Inscriptions ouvertes jusqu'au 15 avril, envoi des questionnaires le 16, date limite de remplissage des questionnaires le 26 avril, annonce des swappés/swappeurs le 8 mai, envoi des colis entre le 20 et le 27 juin.

Vous pouvez vous inscrire par commentaire (dans ce cas n'oubliez pas de laisser votre mail) ou sur Livraddict, ici.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est dommage mais je n'aime pas trop lire en anglais. Sinon l'idée est super, j'espère que tu auras du succès ! ^^

En ce qui concerne The Spring Livr@Book, tu pourras confier le lien de ton billet à ma grenouille. Fin si tu en fais hein ^^

Merci de ton inscription :) J'espère qu'on sera nombreux ! Bonne nuit

Valérie a dit…

Je pourrais être intéressée mais j'aimerais savoir si ce sera en binôme.

Dae a dit…

Valérie > Je pense que ce sera en chaîne, je trouve qu'on partage plus de cette façon ^^

My Little Discoveries a dit…

Voilà une bonne idée! De blog en blog j'arrive finalement sur le tien...car habitant en Angleterre et adorant la lecture, ce swap m'intéresse beaucoup! ;o) Je pars en vacances du 20 avril au 1er mai mais je pense avoir le temps de répondre au questionnaire entre le 16 et le 20 avril.
Tu peux me contacter à l'adresse suivante: mylittlediscoveries at gmail.com. Tiens-moi au courant, merci d'avance !

Anonyme a dit…

Je veux m'inscrire !!! (j'ai laissé un mot sur le forum de livraddict) !!

J'adore cet idée de swap !!! ;)

Anonyme a dit…

Salut,
je tombe sur ton blog et ton idée de swap grâce à "my little discoveries" girl. J'aimerais beaucoup participer. Je me mets en effet à lire en anglais depuis que j'habite au Canada.
Mon email est: carole.ici.ailleurs@gmail.com

Merci

Sarah-Jeanne a dit…

J'ai une petite question. Est-ce qu'on peut procéder en deux temps pour l'envoi? Je m'explique. Je viens du Québec. Carole-ici-ailleurs vient du Canada, My Little Discoveries semble venir d'Angleterre, il y en a parmi vous qui sont Français... Ça coute cher, mine de rien, pour envoyer des colis, car un livre, c'est lourd. Pour éviter les frais d'importations et autres, puis-je par exemple si je me retrouve avec My Little Discoveries, lui faire parvenir un colis directement d'Amazon.co.uk, puis de lui envoyer un plus petit colis qui contient le reste? Et même si j'avais quelque chose à envoyer au Canada, ça me reviendrais probablement moins cher de faire la même chose avec Amazon.ca...

J'ai vraiment envie de faire cet échange, ce qui m'arrête ce sont les frais de poste!

Anonyme a dit…

hello, l'idée est géniale - surtout pour revoir mon anglais, alors pas de livres VO trop technique, merci . J'aime les romans policiers, les mangas, science fiction, et les belles histoires pour enfants (ma fille à 10 ans).
LAURENCE DAVID - laurencedavid19@yahoo.fr
à bientôt

Anonyme a dit…

Coucou, une amie m'a envoyée le lien du blog et je trouve cette idée de swap génial. J'aimerais bien y participer mais habitant les Etas-Unis le colis risque de me coûter plus cher que le contenu. J'ai la même requête que Sarah-Jeanne.
voilà mon adresse email mais j'ai très envie d'y participer!
Marie
chips.marie@hotmail.fr

Dae a dit…

Pour Sarah-Jeanne et Marie (et peut-être pour d'autres intéressés), il n'y a évidemment aucun problème si vous voulez envoyer les livres directement depuis le site d'achat pour avoir moins de frais de port à payer à la Poste !

Sarah-Jeanne a dit…

Merci! Je vérifie mon budget, et j'y pense...

Galou a dit…

Coucou!
Après avoir eu le lien de ton blog par une copine de Paris, j'ai passé le relais à une copine aux Etats Unis (et je suis moi-même à Hambourg)!
Voilà un swap qui partira d'un peu partout donc!
En tout cas j'ai hâte de commencer! Tu as eu une excellente idée (je regrette juste d'avoir raté le coche pour le swap thé et chocolat...2 gourmandises qui se marient parfaitement à la lecture!)
Bravo pour cette initiative et à bientôt!
Gaëlle
doudounettedecompete@hotmail.com

Dottie a dit…

Yes please!
Super idee, j'en ai plein des livres en anglais a partager! :)
do_gigan@yahoo.fr

Lilaure S. a dit…

Bonjour,
Voilà une super idée de faire un swap en anglais! Je ne lis des livres dans la langue de Shakespeare que depuis septembre et ça me dit bien de partager et de recevoir des idées de lecture en VO. Et agrémenté en plus des petites surprises avec, c'est la cerise sur le gâteau!!
Allez, c'est parti pour le premier swap... Merci pour l'initiative!
lilaure.s@hotmail.fr
(La copine de Paris de Galou!)

AnneMa a dit…

Ah ben tiens ça me dit bien,
on parle bien de livre livre ou ça peut etre aussi des magazines?
donc si je comprends bien je donne juste mon adresse pour pouvoir etre inscrite? et ensuite on attend les nouvelles?

annemarine.david@gmail.com

AnneMa

Anonyme a dit…

Bonjour! Je suis vraiment intéressée par ce swap. Peut-on y participer même si on n'est pas bloggueuse? Si oui, je suis partante à 100 %!
Céline
vivaespana444@hotmail.com

Ilse a dit…

Est ce que je suis encore à temps?!!! J'aimerais participer. Mon adresse mail ilse . dethune at gmail . com

Touloulou a dit…

J'aurais vraiment adoré, j'adore lire en VO ! Mais là en ce moment pour les finances c'est pas possible :(

Enregistrer un commentaire