Vampire Academy, tome 2 : Morsure de Glace

Le problème avec les volumes de Vampire Academy, c'est qu'on prend presque plus de temps à écrire son billet qu'à lire le livre en lui-même ! Ça fait donc plus d'un mois que je dois poster ce billet, et je fais traîner, traîner... Mais comme je commence à avoir envie de lire le troisième, il faut bien que je poste mon avis sur le deuxième avant...

Attention, il est possible que ce billet contienne des spoilers concernant le premier tome, j'essaie toujours de ne pas dévoiler l'intrigue, mais je ne voudrais gâcher la lecture de personne, donc continuez à lire en connaissance de cause !

~

On retrouve nos deux héroïnes, Rose et Lissa, chacune avec leurs problèmes bien particuliers et leurs histoires d'amour de lycéennes (presque) normales.
Rose essaie de passer outre ses sentiments pour Dimitri et Lissa profite de son nouveau petit ami, Christian, qui semble la combler et qui lui permet (avec l'aide de quelques médicaments) de ne pas sombrer dans la dépression.

Cependant, ce semblant de normalité ne va pas durer longtemps... En effet, Dimitri et Rose vont se retrouver sur la scène d'un massacre orchestré par des strigoïs, qui se sont visiblement associés avec des humains pour arriver à leur fin.
Dans un esprit de protection des élèves, le séjour au ski organisé tout les ans par l'Académie devient alors obligatoire pour tout le monde (et peu d'élèves vont s'en plaindre vu le luxe outrageux de l'hôtel).

Ce n'est pas pour ça que les problèmes vont s'arrêter et Rose va rapidement devoir porter secours à ses amis, partis à la chasse aux strigoïs sur un coup de tête.

Mais rien ne se passera comme prévu et Rose se rendra vite compte que les décisions prises sans réfléchir ont un prix, parfois très élevé...

~

C'est avec grand plaisir que j'ai une fois de plus retrouvé une couverture totalement ridicule pour ce deuxième tome de Vampire Academy. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, nous ne sommes toujours pas en présence d'un roman Harlequin (malgré quelques similitudes troublantes sur certains passages un peu niaiseux...).

Avant toute chose, il faut que je le dise, Morsure de Glace m'a laissée sur ma faim. Après un premier tome étonnamment bon, j'ai eu l'impression que le deuxième n'était qu'un prologue à une histoire plus importante (ce qui est peut-être le cas, la suite me le dira).

Si on m'avait enregistrée pendant la lecture, vous auriez pu entendre tout un tas de "Pffff, ridicule", ou encore "Nunuche, nunuche, nunuche". Et pourtant, je ne l'ai pas lâché et je l'ai fini en deux jours top chrono.
Parce que oui, les passages niais sont encore plus présents que dans le premier tome (au secouuuuuurs !) et les tergiversations amoureuses de Rose sont quelque peu horripilantes, mais Richelle Mead sait exactement où s'arrêter. Elle ne dépasse jamais la ligne floue entre la romance un peu niaise et le pathétique pur et simple.

Malgré pas mal de rebondissements, l'arrivée de nouveaux personnages tous plus intéressants les uns que les autres et des retournements de situation à couper le souffle, j'ai tout de même fini ma lecture avec l'impression que ce tome ne faisait que mettre en place les bases d'une histoire beaucoup plus intéressante. Au final j'ai eu l'impression de lire la première partie d'un livre et de finir juste au moment où l'action allait commencer (plus connu sous le nom de "Comment forcer les lecteurs à acheter le tome suivant le jour de la sortie"...).

J'espère que l'attente que je m'impose entre les tomes vaut le coup et que le troisième tome atteindra les 5 cupcakes !


Combien de cupcakes ?

9 commentaires:

Karine:) a dit…

Je viens de lire le premier tome (je lis donc ton billet en diagonale pour ne pas prendre de chances) et j'ai aussi eu cette impression de mise en place... Par contre, je veux vraiment lire la série complète!

latite06 a dit…

J'aime beaucoup cette série. Je suis d'accord avec toi sur les divagation de Rose qui sont parfois un peu trop présentes (trop de blabla tue l'histoire) mais au final, j'ai toujours hâte de lire le tome suivant en refermant le livre :-)

Bonne journée à toi ! :-)

Anonyme a dit…

Je trouve que l'auteur a un grand talent, malgrès quelques divagations je dois l'admettre

Anonyme a dit…

oui tu as raison c un peu cul-cul parrfois, ce qui fait qu'on est encore plus content quand il ya de l'action!!
et puis il faut avouer que c quand meme bien un peu de romance dans un livre!!! bonne soirée <3

Anonyme a dit…

You're so awesome! I don't suppose I've truly read through anything like that before. So nice to discover someone with a few genuine thoughts on this subject matter. Seriously.. thank you for starting this up. This website is one thing that is required on the web, someone with some originality!

My site - http://www.wsmisports.com/louisvuittonoutlet.html

Anonyme a dit…

It's remarkable to pay a visit this website and reading the views of all friends about this article, while I am also keen of getting experience.

My web site Evgeni Malkin Authentic Jersey

Anonyme a dit…

It's remarkable designed for me to have a web page, which is valuable designed for my experience. thanks admin

Also visit my site :: Chaussure De Foot Pas Cher

Anonyme a dit…

If you wish for to increase your knowledge simply keep visiting this web page
and be updated with the hottest gossip posted here.

Also visit my page: Abercrombie France

Anonyme a dit…

hey there and thank you for your information – I have definitely picked up anything new from right
here. I did however expertise a few technical issues using this website, as I experienced to reload the web site many times previous to I could get it to
load properly. I had been wondering if your web
hosting is OK? Not that I'm complaining, but sluggish loading instances times will often affect your placement in google and can damage your high quality score if advertising and marketing with Adwords. Well I'm adding this
RSS to my e-mail and can look out for much more of your respective
exciting content. Make sure you update this again soon.


My web site; Louis Vuitton Handbags

Enregistrer un commentaire